Ligue 1 – Play-Offs : l’ESS veut enchainer face à un CA blessé
La 7e journée de la phase des play-offs de Ligue 1 a marqué un tournant dans la course au titre puisque le sort des deux chocs joués dimanche dernier 30 avril 2017, a éjecté logiquement le Club Africain et le Club Sportif Sfaxien hors du ring.
Le titre se jouera entre l’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel qui seront en quête d’un nouveau succès à l’occasion de la 8e journée de la phase des play-offs.
L’Etoile aura la tâche plus difficile en jouant le choc de cette journée face au Club Africain à Radès. Les camarades de Hamza Lahmar se trouvent dans l’obligation de l’emporter face au Club de Bab Jedid pour mettre la pression sur l’EST et prendre la tête du classement en cas d’un faux-pas des Sang et Or à Ben Guerdane.
De son côté, le Club Africain tentera de signer une victoire de prestige pour faire oublier sa prestation décevante lors du Derby et se relancer dans la course pour une place qualificative pour les prochaine ligue des champions.
De son coté, l’Espérance Sportive Tunis fera le déplacement à Ben Guerdane pour jouer face à la lanterne rouge, l’USBG. Ce duel des extrémités sera à la portée des hommes de Faouzi Benzarti sur le papier mais tout reste possible dans ce match à haut risque.
Le match entre le Club Sportif Sfaxien et l’Etoile Sportive de Metlaoui devra compléter cette 8e journée dont les rencontres se joueront à 16h00.